Tendances mode automne-hiver 2010-2011

Publié le par Sabrina

Ca fait longtemps que je vous en parle, longtemps que j'ai commencé à préparer l'article mais que je n'avais pas le temps de le finir. Le voilà enfin, mon article sur les tendances mode de la saison automne-hier 2010.

 

L'une des pièces phares de l'hiver c'est le bombardier (ou blouson aviateur). Pour une allure d'aventurière, on mise sur ce blouson en mouton retourné inspiré des tenues portées durant la seconde guerre mondiale par les aviatrices de la Royal Air Force.  L'avantage avec cette pièce c'est qu'on peut facilement la porter au quotidien avec des basiques de notre dressing. Sur une petite robe (Burberry) ou avec un pantalon (Barbara Bui).


aventuriere
Cette saison, on adopte la petite robe minimaliste. C'est le retour des pièces classiques et chic, réalisées dans des matières nobles, et dans des couleurs sobres comme le blanc, le beige ou le noir.

minimaliste
Cet hiver, espérons qu'il fera froid parce que la maille s'impose ! Robes en tricot, cardigans, pulls, manteaux,... on la trouve partout ! On choisit des pièces en grosse maille pour un esprit fait main et l'imprimé jacquard qui rappellera l'ambiance de l'hiver et des vacances au ski.

maillee-jacquard
Cette saison, on ose le cuir mais en versin simple. Fini les zips, les clous et autres détails rock. Le cuir se fait chic, classe et habillé. Fini aussi le cuir noir, cette saison, le cuir est marron foncé, chocolat, noir, rouge, camel, bordeaux... En plus, il se décline sous toutes les formes : veste, manteau, mini-jupe, robe, ...


cuircuir-1

 

Cette saison marque un retour à la tendance chic des années 70 : pantalons flare taille haute (Chloé, Marc Jacobs), jupes longues évasées (Yves Saint Laurent), vestes chic (Balmain), chemises col cravate (Balmain, Chloé).

sixties-seventies

 

Le camel... c'est une couleur que l'on voyait finalement peu dans les collections automne-hiver parce qu'elle était jugée trop ringarde. Comme cette saison signe le retour des grands classiques et  des basiques sobre, il fait un retour en force dans les collections sur toutes les pièces : manteaux, pull-over, pantalons, trenchs, vestes, ... et même les accessoires. Bref, c'est la couleur incontournable de la saison. Cet hiver, la (fausse) fourrure sera partout. Sur les manteaux bien sûr mais aussi sur les accessoires : sacs, chaussures,...


camel
Cet hiver, la (fausse) fourrure sera partout. Sur les manteaux bien sûr mais aussi sur les accessoires : sacs, chaussures,...


fourrurefourrure-2

 

Cet hiver, on pique les vêtements de nos hommes pour se concocter des looks masculin-féminin avec pantalons larges, manteaux longs, derbies, costumes, cravates... Pour fémininer un peu la tenue, on mise sur des chaussures à talons et des vestes ceintrées.

masculin
L'imprimé à carreaux se décline sous toutes les formes et tous les coloris : Prince-de-Galles , tartan, punk ou bucheron. Il habille toutes les pièces, de la chemise à la veste passant par la robe.


carreaux


Décidément, le léopard est indémodable ! Il était déjà tendance l'hiver dernier et revient encore cette saison. On le porte par touche mais certainement pas en total look. Dans les défilés, on l'a retrouvé en version manteau (Moschino), tailleur (Moschnino), petite robe (Dolce & Gabbana) ou en pantalon (Emanuel Ungaro). Le léopard habille aussi les accessoires : sacs, chaussures, gants,...


leopard
Avec le bombardier, la cape est une autre des pièces phare de la saison. Elle protège bien du froid et à l'avantage de pouvoir être portée par dessus toutes les tenues.


capecape-2
Pour résumer, les pièces qu'il vous faut absolument : la cape, le bombardier, la petite robe en cuir.

 

J'espère que ce petit résumé des tendances mode de la saison vous a plu. Rendez-vous dans les prochains jours pour connaître les tendances chaussures et sacs;

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Publié dans Carnet de tendances

Commenter cet article