Salon Eclat de mode-Bijorhca : à la découverte de créateurs

Publié le par Sabrina

bijorhca sept2010

 

Ce week-end, comme chaque année, les salons signent le coup d'envoi de la rentrée. Cette année encore j'aurai la chance de découvrir plusieurs salons parmi lesquels, le salon Eclat de mode-Bijorhca. Pour en savoir plus sur le salon, lisez l'article que j'avais publié en janvier 2009.

 

bijorhca gold

 

Pour cette session, une nouveauté attend les visiteur : l'espace Gold By Eclat de mode, un espace exclusivement dédié à la Joaillerie et Bijouterie or. Les exposants mettront en valeur leurs bijoux précieux au cœur d'un écrin de voilage noir de plus de 660m²!

 

Ce que j'aime beaucoup aussi dans ce salon, c'est le Fashion Trends. C'est pour moi LA chose à voir absolument sur le salon. A partir des tendances Automne-hiver 2010, les exposants sont invités à mettre en scène les créations phares de leurs prochaines collections, dans des espaces toujours spectaculaires.

Pour cette saison Automne-hiver 2010, 4 tendances qui s'inspirent des couleurs, matières et pièces phares de la saison sont à l'honneur.

 

Blanc Givré, un thème qui s'inspire du Grand Nord, de la glace et de la neige pour créer un univers féérique pour une femme sophistiquée. Les couleurs mises en avant sont l'argent, le blanc, le bleu et le gris. Dans l'espace Fashion Trends dédié, on retrouvera des bijoux cristallins et raffinés réalisés avec des matières comme le cristal, la résine, les perles, le nacre, les strass, le métal argent,... Bref, que des matières qui nous emportent dans un univers de rêve.

 

bijorhca blanc givre

 

bijorhca blanc givre AH10

 

Luxe Nomade, un thème qui s'inspire des voyages à travers les steppes mongoles pour une femme audacieuse. Des bijoux sculpturaux d'inspiration éthiques mélangeant matières brutes et luxueuses (passementerie, fourrure, cuir, corne,...) seront à découvrir dans cet espace. Du côté des couleurs, on retrouve une partie des couleurs tendances de la saison : rouge brûlé, corail, safran auquel viennent s'ajouter des couleurs comme le taupe et le charbon.

 

bijorhca luxe nomade

 

bijorhca luxe nomade AH10

 

Rouge Passion, un thème élégant où le rouge et le noir s'associent pour mettre en avant une femme sensuelle et sûre d'elle. Pour les couleurs, le noir donc, mais surtout le rouge (une tendance forte de la saison prochaine), qui se déclinera dans différentes tonalités : bordeaux, rubis et vermillon et ... une touche d'or. Dans cet espace, on découvrira des bijoux sophistiqués mononochromes dans des matières qui se veulent sensuelles : dentelle, plume, ruban de velours, strass, jais, métal doré ou noir...

 

bijorhca rouge passion

 

bijorhca rouge passion AH10

 

Enfin, Chic Masculin, un thème qui illustre une femme de pouvoir sophistiquée et citadine. Les bijoux classiques y seront réinterprétés dans des matières comme le cuir, le croco, l'email, la résine et le métal argent brossé. Là aussi, les couleurs tendances de la saison sont à l'honneur avec le kaki et le gris clair accompagnés de noir, anthracite et camel.

 

bijorhca city gentleman


bijorhca city gentleman AH10
Ma mission sur le salon sera de vous faire partager l'ambiance du salon, les photos de la fashion trends mais aussi et surtout de découvrir, et vous faire découvrir, des créateurs de bijoux et d'accessoires.

Rendez-vous donc dans les jours qui viennent pour découvrir tout ça. En attendant, vous pouvez lire mon article sur l'édition de Janvier 2010 du salon. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.bijorhca.com.

 

Crédits Fashion Trends : Photos : Pascal Bouclier - David Chabert / Stylisme : Richard Martin

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Commenter cet article

La souris coquette 01/09/2010 09:58



La souris coquette sera également au salon! Hâte d'y être pour découvrir les nouveautés! Bon salon!



Sabrina 01/09/2010 12:51



Moi aussi j'ai trop hâte! Vivement ce week-end et bon salon à toi également.