J'y étais : Salon Eclat de mode-Bijorhca – Edition Janvier 2010

Publié le par Sabrina

Je vous en avais parlé il y a quelques semaines, du 23 au 26 janvier 2010 avait lieu le salon Eclat de mode – Bijorhca, le salon professionnel du bijou fantaisie, du bijou créateur, du bijou argent et or. A cette occasion, je me suis baladée dans les allées du salon pour découvrir les nouvelles tendances Printemps-Eté 2010 que nous réservent les créateurs.

Cette année encore, j'ai eu l'opportunité de pouvoir prendre des photos à partager avec vous. Je commence avec quelques photos prises au détour des allées pour vous montrer un peu l'ambiance du salon.

ambiance-salon 1
» Voir plus de photos du salon...

J'ai également passé beaucoup de temps dans l'espace tendances « Fashion Trends » où le bureau de style Elizabeth Leriche et l’architecte Vasken Yeguiayan ont mis en scène les bijoux de certains exposants pour illustrer le thème général de la « femme aux multiples facettes ». Dans un article publié il y a quelques semaines, je vous présentais en détails les quatre thèmes définis pour illustrer cette femme aux multiples facettes : BLUSH, URBAN, MIX N' MATCH et FARM.

Je vous invite vivement à lire cet article (si ce n'est pas encore fait) pour mieux comprendre l'esprit de chacun de ces thèmes et aussi pour découvrir les tendances bijoux de la saison prochaine en fonction de chacun de ces thèmes.

J'ai choisi de vous montrer les photos de cet espace sous forme de montages.

Le thème que j'ai préféré (et qui me correspond le plus) est le thème « BLUSH » qui symbolise une femme ultra-féminine.

eclat-de-mode theme blush1eclat-de-mode theme blush2© Crédits photos : www.carnetdeshopping.com

Le thème « MIX N' MATCH » pour  une femme ethno cosmopolite.

eclat-de-mode theme mix1eclat-de-mode theme mix2© Crédits photos : www.carnetdeshopping.com

Le thème « URBAN » pour une femme techno moderne.

eclat-de-mode theme urban1eclat-de-mode theme urban(2)© Crédits photos : www.carnetdeshopping.com

Le thème « FARM » pour une femme rétro romantique.

eclat-de-mode theme farm1eclat-de-mode theme farm2© Crédits photos : www.carnetdeshopping.com
Si dans cet article j'ai voulu vous faire vivre l'ambiance du salon, mon deuxième objectif était,  comme en septembre dernier, de vous faire découvrir les créateurs et les marques que j'ai découverts. Cette année encore il y en a quelques uns et il y a des choses auxquelles vous ne vous attendez pas!

J'ai déjà envie de vous en parler mais je préfère vous réserver la surprise. Alors rendez-vous dans les jours qui viennent pour découvrir tout ça.

Et j'en profite encore une fois pour remercier l'équipe Eclat de mode pour m'avoir donné la possibilité de vous faire découvrir le salon en photo. Plus qu'une chose à dire : vivement l'édition de septembre!

En attendant, vous pouvez suivre Eclat de mode sur leur site internet www.bijorhca.com, sur Twitter, sur Facebook  où vous pourrez bientôt découvrir les photos de la dernière édition du salon.

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Publié dans J'y étais

Commenter cet article