Eclat de mode : les tendances bijoux Printemps-Eté 2010

Publié le par Sabrina

EDM_JAN11.jpg

 

Vous en avez sûrement entendu parler ces derniers temps. Ce week-end auront lieu les salons de la mode parisiens. L'occasion pour moi d'aller découvrir au salon Eclat de mode-Bijorhca de nouveaux créateurs, de nouvelles marques et surtout : les tendances bijoux de la saison prochaine.

Pour cette édition de janvier, 4 tendances sont à l'honneur : Bohème, Technicolore, Tropical et Minimal.

 

Bohème met à l'honneur une femme ouverte sur les cultures du monde, voyageuse et sensuelle avec un style inspiré des années 70 entre hippie chic et nomade. Une gamme de couleurs chaleureuses : ficelle, safran, paprika, roux, prune et canard et des matières naturelles comme le raphia, le cuir, le daim, la corne, la pierre dure, le métail agrémenté de crochet, macramé, dentelle et broderie.


EDM JAN11 boheme

 

Minimal met à l'honneur une femme chic, cultivée et citadine à l'élégance à la fois chic et sensuelle. La gamme de couleur est lumineuse : blanc, crème, nude, bois de rose, poudre, nuage et les matières à l'aspect métallique : métal laqué blanc, métal argent brossé, aluminium, agrémenté de résine, de verre, de cristal, de plexi, ... Les bijoux ont des lignes épurées.

 

EDM JAN11 minimal

 

Tropical met à l'honneur une femme séductrice et sauvage. L'univers est celui de la jungle avec ses animaux et fleurs exotiques et ses feuillages luxuriants. Dans ce thème, on mélange les matières précieuses (strass, perles de verre, paillettes, ...) à des voiles vaporeaux (plume, soie, ...). Même les couleurs invitent à un voyage au coeur des tropiques : orchidées, violet, émeraude, kaki, kiwi, absinthe. Les bijoux sont sophistiqués : collier brodé de paillettes et de perles, collier en plume, broche orchidée, ...

 

EDM JAN11 tropical

 

Enfin, Technicolor met en avant une femme audacieuse, gaie et colorée dans un cocktail de couleurs vitaminées. Cette tendance s'adresse aux femmes qui osent la couleur ainsi que les contrastes coolorés et graphiques. La gamme de couleur est vive et pleine de peps : orange vitaminé, rouge primaire, fuchsia flashy, turquoise, bleu électrique, jaune vif, ... Les matières sont le cuir laqué, le plastique verni, la pâte de verre, l'email, la résine, le plexi et le métal argent brossé. Les bijoux sont graphiques et géométriques : bague géante, sautoir en résine rayée, ...

 

EDM JAN11 technicolor

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir les photos de l’espace tendances d’Eclat de Mode, le «Fashion Trends», où des bijoux en rapport avec ces 4 tendances seront présentés.

 

Photos : Pascal Bouclier - David Chabert / Stylisme: Richard Martin

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article