J'y étais : Salon Eclat de Mode–Bijorhca

Publié le par Sabrina

Fin Août, je vous proposais de venir découvrir avec moi le salon Eclat de Mode–Bijorhca. Ce salon avait lieu du 4 au 7 septembre à la Porte de Versailles à Paris.


Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore, le salon Eclat de Mode–Bijorhca est le salon professionnel international spécialiste du bijou mode.

Pour cette session, il y avait près de 465 marques représentées et 53% des exposants venaient de l’étranger. Autant vous dire que c’est LE salon où il est possible de découvrir des créateurs venant du monde entier et des créations toutes plus originales que les autres.

Ce qui m’a le plus plu c’est l’espace imaginé par la styliste Elizabeth Leriche et l’architecte Vasken Yeghiayan ont imaginé un lieu unique autour du thème de la « Fête Orientaliste ». Des bijoux plus somptueux et brillants les uns que les autres mis en valeur sur des coussins en velours, en fourrure et en soie aux couleurs chaleureuses : tons nude, or vieilli, bordeaux, pivoine, canard,... Je me serais crue comme une princesse dans un château des milles et une nuit….
















J’ai particulièrement aimé l’espace CREAM by ECLAT DE MODE, une sorte de « laboratoire de création » où sont réunis 40 créateurs et où j’en ai découvert quelques créateurs. 

Cette année, rappelez-vous, le concours officiel du salon a changé de nom et s'appelle les « Sheriffs de mode ». Ce concours récompense 14 créateurs du salon et chaque jury décerne un prix Fantaisie et un prix Précieux. Pour cette édition de septembre, les Sheriff de la mode ont été Corina Rietveld (Pays Bas) pour la catégorie bijoux précieux et Nadja Carlotti (France) pour la catégorie bijoux fantaisie.

Personnellement, j'aime beaucoup les créations de Nadja Carlotti qui réalise des bijoux avec un mélange de matières colorés et festif avec différents matériaux : tissus, chaines, perles, rubans, pompons, plumes,... Je vous laisse le soin de découvrir sa collection Automne 09/ Hiver 10 sur son site internet www.nadjacarlotti.com.


Rendez-vous d'ici la fin de l'année pour que je vous parle de la prochaine édition du salon qui aura lieu du samedi 23 au mardi 26 janvier 2010.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans J'y étais

Commenter cet article

nico 01/02/2010 16:44



Une ITW intéressante d'Elizabeth Leriche en ligne ici!


 


http://blog.maison-objet.com/interview-dune-chasseuse-de-tendances-hors-norme-elizabeth-leriche/