Personnalisez votre navigateur Firefox

Publié le par Sabrina

Un petit post spécial aujourd'hui pour vous faire part de mon retour... quoi que je n'étais pas vraiment partie. Je m'explique. Depuis quelques jours, je poste beaucoup moins souvent de nouveaux billets. Eh bien cela s'explique en partie par le fait que j'attendais de recevoir le nouvel ordinateur que j'ai commandé. L'ancien avait atteint ses limites et c'était tout une histoire pour faire les choses les plus basiques. Pour ne pas risquer de le balancer par la fenêtre, j'ai préféré délaisser un peu le net en attendant mon nouveau joujou...

C'est chose faite depuis jeudi soir, il est à la maison, beau comme un dieu, rapide comme l'éclair et prêt à répondre en deux temps trois mouvements à mes demandes.  J'ai enfin pris le temps d'y installer toutes mes petites applications, récupérer certains fichiers sur l'ancien, bref... ça m'a pris un peu de temps mais il est maintenant opérationnel.

Pendant cette phase de configuration de mon nouveau joujou, en bonne geekette (fashion s'il vous plait) que je suis, j'ai passé beaucoup de temps à rechercher, télécharger, installer, désinstaller des modules (tiles  et/ou futiles mais tellement sympas) pour le navigateur web Firefox.

J'ai donc trouvé plein de petits modules sympas pour personnaliser ce navigateur qui est mon fidèle compagnon depuis quelques années déjà. Si vous aussi vous l'utilisez et que vous voulez le rendre un peu plus sympa, je vous conseille de regarder le dossier du site 01net qui propose une liste de 23 extensions gratuites pour Firefox 3. Vous pourrez lire l'article ici.

Voici quelques uns de ceux que j'ai adopté et que je vous recommande sans hésiter :

All-in one sidebar : ce module vous permet de tout contrôler dans le panneau latéral (historique, modules complémentaires, téléchargements, marque-pages,...
» Télécharger

Personas pour Firefox : ce module vous permettra de personnaliser simplement l'interfacede votre naviguateur : couleurs, formes des différentes barres de recherches et autres boutons de l’interface de Firefox 3.
» Télécharger
» Site officiel

Gmail Manager : ce module vous permet de gérer plusieurs comptes Gmail. Vous pourrez recevoir des notifications à chaque fois que vous recevez un nouveau message, composer un mail rapide, ....
» Télécharger

Tab scope : ce module vous permet d'afficher, au passage de la souris, une fenêtre d'aperçu des onglets inactifs. Dans cet aperçu mis à jour en temps réel, vous pouvez voir l'évolution de chargement d'une page sans l'ouvrir et même naviguer directement dans l'aperçu.
» Télécharger

ReminderFox : ce module vous permet d'enregistrer des tâches, des dates importantes (fêtes, anniversaires, ...) et d'y avoir accès grâce à une petite icône dans vore navigateur.
» Télécharger

ColorfulTabs : ce module vous permet de personnaliser les onglets de votre navigateur avec des couleurs. Vous pourrez ainsi mieux organiser votre navigation et distinguer plus rapidement les différents sites sur lesquels vous surfez.
» Télécharger

Firefox Companion pour eBay : grâce à ce module, vous ne raterez aucune vente ebay! Il vous offre plusieurs fonctionnalités : naviguer sur eBay, rechercher un objet, suivre vos objets suivis, vos enchères et vos ventes en cours. Pour plus d'infos et pour le télécharger, lisez ce petit descriptif de clubic
» Télécharger

Pour celles qui n'utilisent pas encore Firefox et qui voudrais l'essayer (et l'adopter), vous pouvez le télécharger ici. Sinon, allez visiter le site officiel où vous pouvez trouver tous les modules qu'il est possible d'ajouter au navigateur. Aidez vous de la recherche par catégories pour aller plus vite. Si vous ne savez pas par où commencer, regardez la liste des modules recommandés et la liste des plus populaires.

» Site officiel des modules pour Firefox


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Autour de la mode

Commenter cet article

Carole 08/08/2009 17:08

Merci pour cette article : véritable mine d'or pour moi qui adore utiliser Firefox... Du coup MON firefox est hyper girly maintenant !!!

Sabrina 08/08/2009 18:18



Y'a pas de quoi! Je ne savais pas si c'est un article qui allait plaire, c'est pas trop le thème du blog mais contente de voir que ça t'a permis d'avoir un firefox girly ;)