Le plus grand espace au monde dédié à la chaussure bientôt à Paris

Publié le par Sabrina



2009, c'est l'année de toutes les (belles) surprises pour les shoes addict. Après l'annonce de la collection de Jimmy Choo pour H&M, voilà que s'approche à grand pas l'ouverture, prévue à la mi-juillet (normalement le 15 juillet) ,  du nouvel espace « Chaussures et Souliers » au rez-de-chaussée des Galeries Lafayette Haussmann.

Cet espace est annoncé comme étant le plus grand espace au monde entièrement dédié à la chaussure. On veut bien le croire quand on sait que 150 marques de chaussures se partageront les 3 000 m² dédiés à cet espace. Sur ces 150 marques, une soixantaine seront de nouvelles marques et 75 seront  des marques inédites vendues en exclusivité aux Galeries Lafayette.

A titre d'exemple, vous pourrez découvrir les créations de l'italien Cesare Paciotti, de la britannique Annabel Winship  et de l'allemand Walter Steiger. Pour l'occasion, les Galeries Lafayette ont même créé leur propre marque de chaussures de chaussures pour homme et femme à des prix très compétitifs.

Les Galeries Lafayette ont compris ce que veulent les femmes d'aujourd'hui. Avec l'aide de l'architecte Patrick Jouin  ils ont réalisé un espace organisé comme un grand dressing, ultra-féminin, confortable, très agréable et  avec cinq univers : mode, contemporain, sport mode et haut de gamme.

Si vous habitez en province, pas de panique. Les Galeries Lafayette ne vous oublient pas. Des espaces « Chaussures & Souliers » ouvriront fin 2009 dans les magasins de Nice Masséna, Marseille Saint Ferréol, Nantes, Dijon et Tours. Certes, ils seront moins impressionnants que celui d'Haussmann mais vous n'aurez pas besoin de vous déplacer jusqu'à Paris.

Bon d'accord, la plupart des marques présentes dans cet espace ne seront pas accessibles à nos porte-monnaie mais on pourra se vanter d'avoir en France, le plus grand espace dédié entièrement aux chaussures. De quoi rendre jalouses nos copines fashionistas à Londres, Milan, Tokyo, New York ou Dubaï!

Et, bonne nouvelle quand même, à côté des marques haut de gamme, on trouvera des petites marques à des prix plus accessibles telles que Mellow Yellow, Minelli,... Et puis ce sera un endroit où on pourra se rendre... juste pour voir de jolies choses et rêver un peu...


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

shoppeuse 08/07/2009 09:21

lol c sur !!

shoppeuse 07/07/2009 10:41

quelle chance les parisiennes !!! lol

Carnet de mode d'une shopping addict 07/07/2009 17:07


Lol! Ca vous fera une raison de plus de venir nous voir à Paris :)