Les ventes privées Article 23 : shopping engagé pour la planète

Publié le par Sabrina

Notre agenda shopping est bien chargé en ce mois de mai. Les 28 et 29 mai 2009, auront lieu les ventes privées Article 23 au cours desquelles vous pourrez profiter de -20% à -90% sur la collection Printemps/Eté 2009 ainsi que sur les anciennes collections de la marque.

Pour celles d'entre nous qui ne connaissent pas encore (j'avoue que c'était mon cas il y a encore peu), Article 23 est une marque de mode pour homme et femme, engagée pour la planète. Je m'explique : toutes les collections de prêt-à-porter de la marque sont exclusivement réalisées en coton biologique (décliné en popeline, sergé, satin, jersey) et matière naturelle (soie non violente et laine bio). Ce sont des matières moins allergènes, qui assurent un meilleur confort et surtout : qui sont respectueuses de l'environnement.

Les engagements de la marque :
  • Veiller à ce que les besoins primaires (accès à l’eau potable, accès à l’éducation, accès aux soins médicaux, au logement, etc.)des populations indiennes avec qui la marque collabore soient pourvus,
  • Faire respecter les droits et les libertés de ses collaborateurs indiens qui fabriquent les collections (salaire décent, conditions de travail respectables, liberté d’expression, etc.),
  • Minimiser l’impact environnemental de sa production en recourant à des matières naturelles,
  • Informer et sensibiliser leurs clients sur les conditions de production de leurs modèles.

Participer à cette vente privée, c'est faire du shopping, tout en préservant la planète.

Comment y aller ?
102 rue Amelot - 75011 Paris . Au fond de la cour à gauche.
Métro : Filles du Calvaire (ligne 8), Oberkampf (lignes 5 et 9)

Attention : Paiement par chèque ou espèce (Ni échange ni remboursement)

> Télécharger mon invitation

Pour plus d'informations sur la marque et sur ses engagements, je vous invite à visiter leur site internet qui est très complet en allant ici.

Si vous ne pouvez pas participer aux ventes privées, vous pourrez toujours vous rendre chez les distributeurs Article 23 pour découvrir la collection Printemps/Eté 2009.

> Voir les adresses des magasins distributeurs

Voici un aperçu de la collection printemps-été 2009.

  • Collection femme

Ethel
Robe bustier en voile de coton et doublure en popeline de coton coloris noir bleuté, rehaussée d’un ruban de satin en ton sur ton.
Taille empire, pinces poitrine, ruban ton sur ton en finition bas de robe, dos smocké, zip dos doré.
Existe également en coloris vieux rose.


Gilda
Top manches ballon en interlock de coton noir et manches longues en voile de coton blanc, encolure bateau.

  • Collection homme

Finian
Chemise à plastron en voile de coton vieux rose, manches longues. Col droit rectangulaire, poignets mousquetaires, boutons ton sur ton en nacre.
Existe également en blanc.



Bovery
Tee-shirt manches longues bord franc, en interlock de coton olive. Col rond bord franc avec un biais en sergé à l’intérieur. Boutonnage épaule, 3 boutons en nacre ton sur ton.
Existe en vieux rose.

Pour voir la totalité de la collection printemps-été 2009 ainsi que la collection automne-hiver 2008, visitez le site internet de la marque.


Crédits photos : Article 23

Publié dans Ventes privées-presse

Commenter cet article